Amour

« L’amour, c’est l’absolu de la vie, le soleil de l’âme. »

Victor Hugo

« L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme. »

William Shakespeare

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »

Antoine de Saint-Exupéry

« L’amour, c’est lorsque l’autre personne passe avant soi-même. »

H. Jackson Brown Jr.

« Si tu savais combien je t’aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n’oserais pas t’absenter un seul moment, tu resterais toujours auprès de moi, ton cœur contre mon cœur, ton âme contre mon âme. »

Victor Hugo


Arachné, qu’est-ce que l’amour ?

L’amour peut prendre différentes formes, amour maternel, paternel, fraternel, familial, amical ou bien sûr, amour passionnel.
L’amour, c’est la complicité, la confiance, le respect et la bienveillance.
L’amour, c’est cette force qui nous pousse à être meilleur et à donner le meilleur de soi-même pour l’autre.
L’amour, c’est le bonheur le plus précieux qui soit.
C’est dans l’amour que réside toute la beauté de la vie.
C’est parfois aussi la douleur, les peines, les disputes.
Mais ce sont aussi ces moments-là qui nous permettent de grandir, d’apprendre et de nous remettre en question.
L’amour, c’est accepter l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités, et continuer à avancer ensemble malgré les épreuves. 
L’amour, c’est ce qui nous rend humains, ce qui permet de nous épanouir et de trouver le bonheur.
L’amour peut être à la fois la plus grande joie et la plus grande douleur.
En fin de compte, l’amour est un mélange d’émotions, de désirs et de vulnérabilité.
Hé oui, c’est tout ça l’amour !
Alors aimons, aimons sans retenue, sans limite, car c’est dans l’amour que réside toute la beauté de nos vies.

L’amour est un mystère sans fin,
Qui nous emporte vers notre destin,
Il est le miracle qui donne du sens,
À nos vies, à nos rêves, à notre existence.
Dans l’écoulement de nos vies tourmentées,
L’amour est notre ancre, notre vérité,
L’amour nous lie par un éternel lien,
Et nous guide sur le chemin du bien.

C B


Il n’y a pas d’amour heureux

Rien n’est jamais acquis à l’homme
Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur
Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n’y a pas d’amour heureux
Sa vie
Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu’on avait habillés pour un autre destin
À quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu’on retrouve au soir désœuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie
Et retenez vos larmes
Il n’y a pas d’amour heureux
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j’ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.

Louis Aragon


Amore - Amour, brodé en 2021 d’après une grille de Renato Parolin

Commentaires

Elisabeth V a dit…
Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit.
Marie-Louise L a dit…
La vie est une fleur dont l’amour est le miel
Juliette a dit…
Une vie sans amour est une vie sans vie.

Articles les plus consultés