Nymphéa bleu

Une grille gratuite point de croix offerte par Arachné

Fleurs flottantes

Aujourd‘hui, Arachné, vous offre son Nymphéa bleu.
Offrir un nymphéa est un geste de paix, d’harmonie et d’amour.

Mais que savez vous au juste du Nymphéa cette fleur flottante ?
Les nymphéas, également connus sous le nom de nénuphars, ont une signification symbolique dans le langage des fleurs.
Ces fleurs aquatiques symbolisent la pureté, la grâce et la beauté.
Elles représentent également la tranquillité, la sérénité et la paix.
Les nymphéas sont souvent associés à la spiritualité et à la méditation en raison de leur nature flottante et de leur croissance dans l’eau.
Ils peuvent également symboliser la résilience et la force, car malgré leur environnement difficile, ils parviennent à fleurir et à prospérer.
Offrir des nymphéas c’est une façon de montrer à quelqu'un que vous appréciez sa beauté intérieure et sa pureté d’esprit.
Les nymphéas sont également souvent offerts en signe de soutien et d’encouragement lors de moments difficiles, car ils représentent la force de surmonter les obstacles et de trouver la paix intérieure.

Dans l’étang au bord des roseaux,
Un nymphéa bleu s’épanouit,
Ses pétales doux comme la soie,
Effleurent l’eau d’un toucher soyeux.
Sa beauté éclatante et pure,
Sous le doux baiser du soleil,
Rayonne comme une lueur,
Qui illumine le ciel vermeil.








Commentaires

Elisa a dit…
Félicitations pour votre article vous pouvez être fière de la jolie grille que vous nous offrez. Merci
Martine Brenso a dit…
Félicitations ! Bravo ! Très bien fait ! Cette grille est une belle réussite. Cela me donne envie de la broder.
Annie Martin a dit…
Merci pour ce nymphéa bleu offert.
C'est vraiment gentil de ta part Arachné.
Ce nymphéas illuminera mon intérieur.
Merci encore à toi Arachné !
Louisa a dit…
Ce long week-end est annoncé pluvieux, que faire alors ?
Broder évidement !
Avec avec ton "nymphéa bleu", j'ai de quoi occuper ce long week-end de pluie.
Merci, mile fois merci.
Louisa a dit…
Ce long week-end est annoncé pluvieux, que faire alors ?
Broder évidement !
Avec avec ton "nymphéas bleu", j'ai de quoi occuper ce long week-end de pluie.
Merci, mile fois merci.
Béatrice V a dit…
Moi, aussi j'aime ton "Nymphéa", Arachné, il sera brodé bientôt. Merci.
Béatrice V a dit…
Moi, aussi j'aime ton "Nymphéa", Arachné, il sera brodé bientôt. Merci.
Vinciane a dit…
Je viens de découvrir ton blog Arachné.
Magnifique !
Merci pour les grilles point de croix offertes, cela devient rare d'en trouver.
Je te dis à bientôt pour une nouvelle petite visite dans ton jardin.

Articles les plus consultés