Rien ne vaut une maman

Une grille point de croix offerte par Arachné

Une maman selon Arachné c'est...
l'épaule sur laquelle pleurer, des bras dans lesquels se réfugier, des mots qui réconfortent.
Une maman c''est...
cette personne unique qui nous connaît par cœur et sait ce dont on a besoin, même sans lui dire un mot. 

Oh ! l’amour d’une mère !  Amour que nul n’oublie !
Pain merveilleux qu’un Dieu partage et multiplie !
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en sa part, et tous l’ont tout entier !
Victor Hugo

À maman

Mon cœur me dit que c’est ta fête
Toujours mon cœur quand il parle de toi
Maman, que faut-il donc que ce cœur te souhaite ?
Des trésors ? Des honneur s? Des trônes ? Non, ma foi !
Mais un bonheur égal au mien quand je te vois.

Victor Hugo, Poème écrit le 27 septembre 1816


La main de ma mère

Je prenais la main de ma mère
Pour la serrer dans les deux miennes
Comme l’on prend une lumière
Pour s’éclairer quand les nuits viennent.

Ses ongles étaient tant usés,
Sa peau quelquefois sombre et rêche.
Pourtant, je la tenais serrée
Comme on le fait sur une prêche.

Ma mère était toujours surprise
De me voir prendre ainsi sa main.
Elle me regardait, pensive
Me demandant si j’avais faim.

Et, n’osant lui dire à quel point
Je l’aimais, je la laissais
Retirer doucement sa main
Pour me verser un bol de lait.

Maurice Carême




















Commentaires

Macha Loris a dit…
J'adore cette grille, je vais le broder. Merci.
Margot Cros a dit…
Merci pour cette jolie grille et merci pour les jolis poèmes
Dominique D a dit…
Le meilleur ami de « merci » est « beaucoup.

Articles les plus consultés