Ange

Grille gratuite point de croix offerte par Arachné


« Dans chaque petite chose, il y a un ange. »

Georges Bernanos


« Les anges sont des êtres de lumière, qui veillent en silence sur notre destin. »

Paul Verlaine


« La terre est au soleil ce que l’homme est à l’ange. »

Victor Hugo


« Les anges ne sont pas seulement des gardiens, mais des guides sur notre chemin. »

« Un ange n’est pas une créature de lumière, mais un message d’amour dans nos vies. »

« La présence d’un ange dans nos vies nous rappelle que nous ne sommes jamais vraiment seuls. »

« Chaque fois que vous pensez à un ange, cela illumine votre cœur. »

Citations anonymes


Ange gardien

L’ange gardien occupe une place particulière dans notre imaginaire, on le décrit comme un être ailé.
Chacun a son propre ange gardien. Il nous est octroyé au moment de notre naissance afin de veiller sur nous tout au long de notre vie. Notre ange est bienveillant et protecteur.
Sa présence et son influence peuvent se manifester de bien des façons.
De petites choses peuvent être le signe de la présence, des rêves, des intuitions, des coïncidences, un rayon de soleil à travers les nuages, un doux souffle du vent…
Il est toujours là, près de nous,  pour nous protéger des dangers qui nous entourent, pour nous guider dans nos choix et pour nous réconforter dans les moments de doute ou de douleur.
Notre ange gardien incarne l’espoir et la bienveillance et nous rappelle que, même dans les moments les plus difficiles, les moments les plus sombres, les plus tristes de notre vie, sa lumière est là pour nous guider et nous protéger.  

Ange Gardien
doux protecteur
veille sur moi
guide mes pas
dessine la voie

L’envol des anges 

L’ombre est bleu et la nuit palpite d’ors tremblants
Dans l’azur, on croit voir flotter des voiles blancs
Qui frémissent au souffle onduleux du mystère. 

Les longs voiles traînants des anges de la terre
Qui montent vers les cieux, sans fin, sans bruit,
En une ascension dont l’essor tremble au clair de lune. 

N’entends-tu pas dans l’infini, battre leurs ailes ?
Les étoiles, au chant des sphères éternelles,
Palpitent dans le vent de ces ailes rythmées, 

Qui lentement, parmi les ombres embaumées,
Et le soleil immense et bleu de toutes choses,
Éventent le silence et font pâmer les roses.

Fernand Gregh 


Beau comme un Ange

C’est une gracieuse chose
Que la rose ouvrant au jardin,
Parmi les perles du matin,
Sa fraîche robe de satin.
Mais l’Ange est plus beau que la rose.

Dorant de son éclat vermeil
Les fleurs, la vallée et la cime,
Roi de l’azur et de l’abîme,
Il est beau le soleil sublime.
L’Ange est plus beau que le soleil.

Il est plus beau que la phalange
Des grands aigles battus au vent,
Plus beau qu’un guerrier triomphant,
Mais le cœur d’un petit enfant,
S’il est pur, est beau comme un Ange.

Joseph Serre


Ange Gardien

Veillez sur moi, quand je m’éveille,
Bon ange, puisque Dieu l’a dit,
Et chaque nuit, quand je sommeille,
Penchez-vous sur mon petit lit,
Ayez pitié de ma faiblesse,
À mes côtés marchez sans cesse,
Parlez-moi le long du chemin,
Et pendant que je vous écoute,
De peur que je ne tombe en route,
Bon ange, donnez-moi la main.

Madame Testu


« Dans chaque petite chose, il y a un ange. »

Commentaires

Articles les plus consultés